Pose de fenêtres à Fougères

CORVAISIER - Menuiserie Aluminium

fenetre-corvaisier-fougeres
Située près de Fougères, cette société est spécialisée dans la fabrication et l'installation de menuiseries en aluminium et en PVC. Particulier ou professionnel, l'entreprise Corvaisier s'adresse à vous et vous garantit un travail aussi efficace que soigné. Par ailleurs, également spécialisés en vitrerie, ces experts vous font bénéficier de leurs conseils personnalisés en ce qui concerne vos profilés, mais aussi vos produits verriers.

- devis gratuit
- qualité et rapidité

Tel : 02 99 94 17 26

TECNI'LOGIS- Fougères

maison avec fenêtres mixtes bois-alu
Que vous souhaitiez des fenêtres en PVC, en bois, en alu ou mixtes, vous ne pourrez qu'être satisfaits de la qualité des menuiseries proposées par cette entreprise disponible à Fougères et dans ses alentours.

GERAULT MENUISERIES

Grande fenêtre en aluminium
Forte de 40 ans d'expérience, cette société pose toutes vos menuiseries en PVC et en aluminium dans la région de Fougères. Ses équipes qualifiées maîtrisent chaque étape de votre projet de rénovation.

ALEXANDRE BOUILLON – Fougères

Qu’il s’agisse d’une construction neuve ou d’une rénovation, faites confiance à ce menuisier plaquiste pour la pose de vos fenêtres et menuiseries en aluminium, bois ou PVC. Grâce à ses 20 années d’expérience, il vous accompagne dans la réalisation de votre projet sur mesure.

Tel : 06 37 83 90 49

SARL RENAULT – Fougères

Profitez des conseils et du savoir-faire de ces professionnels en menuiserie pour la pose ou le remplacement de vos fenêtres. Garantissant la résistance et l’étanchéité de leurs produits, ils interviennent aussi rapidement si vous avez besoin d'un dépannage.

Tel : 02 43 05 53 17 ou 06 78 70 06 28

Quel type de fenêtre choisir ?

Pour offrir de la luminosité naturelle à votre intérieur, les vitres sont des éléments indispensables à votre logement. Elles permettent en outre d’aérer la pièce et de renouveler l’air de votre maison. Le plus souvent de forme rectangulaire, les fenêtres peuvent toutefois se décliner en de nombreuses formes et être fabriquées sur mesure. Leur système d’ouverture varie également selon les modèles et peuvent comporter des particularités.

Parmi les différents types d’ouvertures, la fenêtre battante est sans doute la plus répandue. Elle s’ouvre toujours vers l’intérieur sur un axe vertical, ce qui permet de l’ouvrir entièrement et d’accéder facilement à l’autre côté du vitrage quand vous souhaitez le nettoyer. Le modèle oscillo-battant fait de nombreux adeptes car il offre l’avantage de pivoter également sur un axe horizontal pour entrebâiller légèrement la fenêtre. Vous perdez ainsi moins de place lors de son déploiement et évitez les courants d’air trop importants.

Pour ne perdre aucun espace sur votre intérieur lors de l’ouverture de vos profilés, vous pourriez également opter pour les modèles coulissants. Les panneaux vitrés glissent sur un rail de manière simple et efficace pour encombrer votre pièce le moins possible. Ils sont particulièrement appréciés dans un salon ou une salle à manger lorsque vous souhaitez avoir une vue panoramique sur votre jardin ou votre extérieur. Encore plus pratique, la fenêtre à galandage permet une ouverture latérale complète puisque les vantaux coulissent et disparaissent dans la largeur des murs.

D'autres modèles sont encore possibles et pourront venir s'intégrer parfaitement à votre habitation. Si vous cherchez une ouverture facile pour sortir sur votre balcon ou votre terrasse, la porte-fenêtre est le produit qu'il vous faut. Généralement composée de 2 grands vantaux, elle laisse entrer largement la lumière chez vous et vous sert également de sortie. Il faudra cependant choisir un bon système de verrouillage pour garantir sérieusement la sécurité de votre maison.

Information publiée le 17 mai 2022 sur la page Fenêtres Rennes / Fougères.

Plus d'informations

Les matériaux

Si vous avez décidé d’installer de nouvelles fenêtres sur mesure dans votre habitation ou surface professionnelle à Fougères, vous souhaitez probablement opter pour un matériau qui vous offre à la fois qualité et longévité. Plusieurs options s’offrent à vous. Premièrement, le PVC, ou polychlorure de vinyle, présente l’avantage d’être bon marché tout en garantissant une bonne résistance tant aux chocs et à l’usure qu’aux nuisibles et à l’humidité. Sa durée de vie se situe aux alentours de 30 ans et il ne nécessite quasiment pas d’entretien. C’est également le cas de l’aluminium, qui, du fait de sa légèreté, est idéal pour des fenêtres de grandes dimensions telles que les baies vitrées. 100% recyclable et inoxydable, il présente une solidité et une résistance exceptionnelles. Longévité ? Jusqu’à 40 ans ! Enfin, le bois est le matériau traditionnel et chaleureux par excellence, reconnu pour ses propriétés thermiques. Sa longévité est comprise entre 20 et 30 ans, à condition qu’il fasse l’objet d’un entretien adapté à l’essence choisie.

Les ouvertures

On trouve sur le marché un grand choix de types d'ouverture pour les fenêtres, des plus classiques aux plus originales. Le modèle traditionnel sera "à la française" avec un axe vertical : un ou deux vantaux s'ouvriront ainsi par l'intérieur. Pour une ouverture vers l'extérieur, on parle alors de fenêtre à l'anglaise.

Très pratique également sera l'oscillo-battant qui peut à votre convenance basculer vers l'arrière pour ne s'ouvrir que par le haut ou s'ouvrir complètement à la française. Plus originale sera la fenêtre à guillotine où les châssis coulissent de haut en bas. Enfin, vous pouvez aussi demander un modèle coulissant, très adapté pour une porte-fenêtre : ce modèle glisse sur un axe horizontal, avec ou sans galandage.